CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 : Préambule

Les conditions générales de vente ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de Nathalie Long pour l’ensemble des articles proposés sur le site nathalielong.fr . Le fait de passer commande en ligne implique votre entière acceptation de ces conditions générales de vente. Nathalie Long pourra à tout moment modifier ses conditions générales de vente. Les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site au moment où vous passez votre commande.


Article 2 : Commande

Pour passer commande sur notre site, vous sélectionnez les articles de votre choix, et ajoutez-les au panier.
L’acceptation de commande devient définitive en cliquant sur le bouton « Valider la commande « .
Nous accuserons réception de votre commande dans les meilleurs délais sous la forme d’un courriel récapitulant vos achats qui vous sera adressé à l’adresse E-mail fournie par vous lors de la confirmation de commande.
Dans le cas où un article choisi est indisponible, vous serez averti dans les meilleurs délais. Vous pourrez modifier votre choix si vous le souhaitez. Vous pouvez annuler à tout moment votre commande avant l’expédition de votre colis. Vous bénéficiez de notre garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours à compter de la date de réception du produit (sauf modèles personnalisés à votre demande).
Nathalie Long se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de motif légitime tel que défini par la règlementation (litige relatif à une commande précédente ou demande anormale du client par exemple).

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en Euros, à l’exclusion des frais de port dont les montants sont définis à l’article livraison.
Dans le cas d’un envoi hors Union Européenne, des taxes peuvent être facturées à réception de votre colis. Ces taxes, qui dépendent du pays, restent à votre charge. Nous ne pouvons vous informer de leur montant exact.
Les produits demeurent la propriété de Nathalie Long jusqu’au complet paiement du prix.

Article 4 : Paiement

Le paiement s’effectue en ligne, au moment de la commande, par carte bancaire ou avec PayPal.
Les transactions effectuées par carte bancaire sur le site nathalielong.fr sont sécurisées par le système de paiement Stripe. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.
Stripe est un prestataire technique, par conséquent il ne prend pas en charge les contestations liées aux règlements par carte bancaire pour lesquelles nous vous invitons à contacter Nathalie Long et/ou votre banque.
Le paiement en contre-remboursement n’est pas accepté.

Article 5 : Livraison

Délais indicatifs : 2 à 3 jours* pour la France, 5 à 6 jours* pour l’Europe.
La livraison est assurée par lettre suivie.
*Jours ouvrés, hors jours fériés. Pour un article indisponible au moment de votre commande, comptez un délai moyen de 2 semaines.

La livraison est effectuée à domicile du lundi au samedi.

Tarifs :

  • La livraison est gratuite pour une livraison en France métropolitaine (Corse comprise).
  • Pour une livraison dans les DOM-TOM ou à l’étranger une participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande et d’expédition de 4€ est facturée.

Vous devez, dans tous les cas, vous assurer du contenu et du bon état du colis à réception et si applicable avant de signer le bon de livraison. Si besoin formulez des réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison à la réception de votre colis, et prenez contact immédiatement avec nos service en envoyant un courriel à l’adresse service@nathalielong.fr, en précisant les dommages constatés. Aucune réclamation ne sera traitée au-delà du délai légal de 10 jours (article L 224-65 du Code de la consommation) dans le cas où votre colis vous a été remis en mains propres.
Nous vous rappelons qu’à partir du moment où vous prenez possession des articles commandés, les risques de perte ou d’endommagement des articles vous sont transférés.

Article 7 : Droit de rétractation – Garantie « satisfait ou remboursé »

Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis (ou en cas de commande de plusieurs articles livrés séparément, à compter de la date de réception du dernier article) pour nous informer de votre décision de vous rétracter, quel qu’en soit le motif.
A cet effet, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation. Votre article doit nous être retourné sous 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informés de votre décision de vous rétracter. Voir « Comment retourner un article » Indépendamment de ce droit de rétractation, si un bijou ne correspond pas à votre attente, vous bénéficiez de notre garantie commerciale « Satisfait ou remboursé » de 30 jours à compter de la date de réception du produit pour nous le retourner, sans justification, en vue d’un échange ou d’un remboursement, ce sans supplément de prix.
Pour l’exercice de votre droit de rétractation et de la garantie « satisfait ou remboursé », vous pouvez nous envoyer un courriel, nous téléphoner au 02 51 63 39 90 ou nous écrire à Nathalie Long –  32 La Jarrie 85700 Montournais.
Seuls les articles retournés à l’état neuf dans un état permettant leur revente seront échangés ou remboursés. Les articles retournés abîmés ou endommagés ne seront pas repris.
Le remboursement interviendra au plus tard 14 jours à compter de la réception de l’article ou de la preuve d’expédition de l’article (si le justificatif de retour nous est communiqué avant la réception de l’article) selon le même mode de règlement que celui utilisé pour le paiement, sauf accord du client et sans frais supplémentaire. Le remboursement ou l’échange sera effectué par Nathalie Long après vérification de l’état de l’article.
En cas de rétractation dans le cadre du délai légal ou de la garantie commerciale « Satisfait ou remboursé », seul le prix du ou des articles achetés seront remboursés.

Article 8 : Garantie

Les bijoux Nathalie Long sont garantis 2 ans à compter de leur expédition.

Cette garantie couvre les éventuels défauts qui seraient constatés sur les bijoux, hors usure et vieillissement normaux.

Le bijou sera soit réparé, soit remplacé, selon le cas.

Dans le cadre de cette garantie, les bulles de verre sont garanties contre la casse.

Pour faire jouer la garantie :

Consultez nos modalités de garantie.

Emballez le bijou complet (si possible avec les morceaux de verres s’il s’agit d’un bris de bulle), dans son emballage d’origine, ou à défaut dans un emballage adapté, accompagné du formulaire de retour rempli par vos soins,

Adressez votre colis à :

Nathalie Long
Service Garantie
32 La Jarrie
85700 Montournais
France

Votre bijou sera soit réparé, soit échangé, dans les 15 jours suivant la réception de votre colis par nos soins.

Pour toute question concernant les garanties, n’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire de contact.

Article 9 : Loi applicable et juridiction

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français sous réserve de dispositions impératives plus favorables dans le pays du consommateur.
En cas de litige Nathalie Long cherchera toujours d’abord à trouver une solution amiable avant de saisir une juridiction.
A défaut de solution amiable, le litige sera porté devant les tribunaux compétents conformément aux règles de droit commun (ou de droit international privé).

Article 10 : Propriété Intellectuelle

Le site nathalielong.fr et tous ses éléments sont protégés par les droits de propriété intellectuelle en vigueur tant en France qu’à l’international. Ils sont la propriété exclusive de Nathalie Long. L’utilisation du présent site est réservée à un usage strictement personnel. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de Nathalie Long.